JOLY et PHILIPPE participe au chantier de la centrale hydroélectrique de LA COCHE à Aigueblanche depuis octobre 2017, et y sera jusqu’en avril 2019 !

C’est au côté de CMGA (pour le pilotage d’ensemble), de GVC (fabrication des planchers) et de TRIVERO (fabrication d’escaliers) que JOLY et PHILIPPE effectue le montage du lot « serrurerie » et la fabrication des gardes corps et échelles.

Le concept innovant de la centrale repose sur le pompage / turbinage de l’eau grâce à des turbines réversibles. En période creuse, l’eau est pompée et remontée dans la retenue amont grâce aux turbines réversibles. Un stock d’énergie potentiel est ainsi reconstitué, disponible à tout moment, pour répondre aux pics de consommation.

Romuald, William, Cédric, Patrick, Jean-Pascal, Romain, Fabien, Léo, Axel, Christophe, Xavier, Guillaume ont déjà monté plusieurs escaliers (dont un de 30m de hauteur), des planchers, échelles, portes étanches, caniveaux … avec des accès souvent exigus. Gérard, Alain, Léo, Thomas et Alexis ont œuvré à la fabrication à l’atelier.

 

(Année : 2018)

bouton retour