Depuis mercredi 16 mai, J&P intervient sur le TAM II suite à un défaut apparu sur le câble "lège" du tracteur. 

Quel était ce "chantier" QUADRA pendant l'hiver ? 

J&P est intervenu dans une usine de peinture, chez Actega à Sedan dans les Ardennes pendant trois semaines.

Dirigé par Cédric W, Joan M, Michael Z, l'opération de démontage du TSD Plan de l'Homme a débuté le 23 avril et s'est achevé fin mai.

Laurent B, Pierre-Eric D, Jérôme D sont intervenus sur le TC Venosc aux 2 Alpes pour tirer un câble de fibre optique le long de la ligne et pour le fixer sur le muti paire existant.

J&P s'est rendu à Tianmenshan, en Chine, pour assurer la supervision du changement du câble de la télécabine qui mène au mont Tianmen - une des plus longue située en haute montagne (7455 mètres de longueur) ! 

Suite au passage de la tempête Eleanor, le câble porteur de la télécabine Panoramic Mont-Blanc qui permet de relier l'Aiguille du midi à la pointe Helbronner en Italie a été sectionné.

Après Shenzhen, Yabuli ou encore Xishan, J&P repart en Chine pour une intervention à Shanghai cette fois-ci.

J&P est intervenu pour un dépannage à Sainte Foy Tarentaise, pour le remplacement du câble du Catex de l'Aiguille (3500m de câble, 6 pylônes).

Pierre-Louis SALOMON s'est rendu durant 3 semaines à Jammu, capitale d'hiver de l'état du Jammu-et-Cachemire, pour effectuer des travaux de génie civil pour la construction d'une télécabine.

Après le jardin suspendu à Paris en 2015, Joly et Philippe a encore une fois réalisé un aménagement urbain avec des structures et suspensions par câbles sur le site de l'hôpital de Chambéry. Une belle mission confiée par GVC Entreprises.

Point d'orgue de l'Aventure industrielle de J&P : le site de JRS de la Roche en Brénil est en exploitation !

Courchevel et La Clusaz, deux chantiers d'envergure confiés par POMA à la Petite Boîte qui Monte...

Nouveau challenge technique avec la construction du TC de l'Enversin à Vaujany : une remontée mécanique atypique et quasi urbaine.

Premier produit Made In J&P : la Passerelle dans le vide. Avis aux amateurs !

J&P c'est aussi le montage et la maintenance industrielle.

Un modèle de partenariat réussi : construction du garage du TSD6 des Loges à Lelex. Le SMMJ a pu compter sur l'équipe INGELO et J&P pour relever ce défi ! 

Suite de plus de 20 ans de relation entre la SETAM et J&P avec la construction des bâtiments et des garages du nouveau TC de la Moraine !

Performance de la "Team Câble" de J&P : le remplacement du câble tracteur du 2ème tronçon du mythique téléphérique de l'Aiguille du Midi !

LA nouvelle aventure 2017 de J&P : le montage de 3 éoliennes à Hamelincourt (62). Un rêve devenu réalité !

J&P plus que jamais au service des domaines skiables en 2017 : 160 balanciers, 380 sièges, 50 cabines, 5 téléskis...

Pour le compte de RDS Process, J&P était du côté de Vénissieux pour le montage d'une structure métallique ainsi que de 2 silos dans une fonderie. Des accessoires ont également été mis en place, comme des vis sans fin, des vannes ou encore un collecteur.

Placée en gare de départ ou en gare d'arrivée, cette caméra permet de visualiser le fonctionnement lors des opérations de maintenance de ligne, de Grande Inspection, de dépose de sièges... La caméra est robotisée et pilotée depuis l'autre gare via un PC portable. Le système offre la possibilité de réarmement et mise en route depuis la gare opposée.

Le Jeudi 8 Juin, l'entreprise Joly & Philippe participait au Challenge Mobilité. Initiative de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de l'ADEME, le challenge vise à promouvoir les modes de transports alternatifs : marche, vélo, transports en commun, covoiturage... pour les trajets domicile-travail.  

La Compagnie du Mont Blanc a de nouveau opté pour Joly & Philippe pour ce chantier de remplacements de garnitures bronze sur le site des Grands Montets. Ce travail précis a été effectué sur le 2ème tronçon du TPH, au niveau de la gare G3 et des pylônes P3 et P4, ce dernier culminant à 84m de hauteur.

Joly & Philippe fait son retour sur une activité pour laquelle elle a œuvré durant de nombreuses années, de 2005 à 2014, principalement pour TDF et RETIS SOLUTIONS.

En partenariat avec XIMECA pour l'étude, nos équipes ont fabriqué et posé une passerelle de maintenance, un rail de manutention et un ancrage de décâblage sur la station motrice du TPH EDF des Bois à Chamonix. 

Après la réalisation de jardins suspendus à Paris en 2015, la société Joly & Philippe a été mandatée pour réaliser des aménagements d'espaces communs urbains extérieurs à l’Hôpital de Chambéry.

Pour sa sortie annuelle d'entreprise, Joly & Philippe était ce vendredi 7 avril du côté de Chamonix.

Cet ouvrage réalisé pour la CMB ouvrira prochainement au public. Le chantier a commencé au mois de mai 2016 et c'est en chiffres clés qu'on peut en comprendre la dimension : 16 tonnes d'acier galvanisé, 209 marches, 11 paliers sur poteaux métalliques, 220 mètres de gardes-corps... le tout à 3000 mètres d'altitude.

L'entreprise familiale JRS, spécialisée dans la production de fibres naturelles de haute qualité, a attribué sa confiance à J&P pour une bonne partie de l'installation des équipements mécaniques de son nouveau site.

Le groupement de 3 entreprises albertvilloises : BETKA, PAILLARDET et J&P sur La Riviera, à St Dalmas de Tende (06), a été uni pour la rénovation d'un chariot de manutention EDF, le long de 1 550 m de conduites forcées.

Après une collaboration appréciée en 2015 sur la construction du TSD 6 du Carreley aux Arcs, INGELO nous a confié cette nouvelle prestation dans le Grand Massif. Nous remercions à cette occasion J. DORLY, chargé d'affaires, pour sa confiance.

Nous adressons un grand merci à la SATA, pour nous avoir fait confiance pour le montage de cette remontée mécanique, le principal en 2016 !

La rénovation complète de la Télécabine des Chalets et la modernisation de l’ascenseur incliné du Chatelet, deux appareils hors du commun et très utilisés par les vacanciers en saison, ont réuni POMA et J&P.

Une belle démonstration de notre développement, 15 ans après la participation à la construction du Funitel :

La SETAM a choisi de faire intervenir J&P aux côtés de ses partenaires DCSA et STRUBAT, pour ce chantier complexe qui a démontré la mise en œuvre de notre panel de compétences.

Grâce à la confiance et à l'expertise de Daniel et Raphaël GROS de SUMATEL, nos équipes ont pu mettre en oeuvre toutes leurs compétences pour la construction de la nouvelle microcentrale sur la GRUVAZ située à Cevins.

Cette opération majeure s'est déroulée dans des conditions difficiles, en raison du climat et de l'altitude.

Elle a finalement donné lieu à une belle réussite, grâce à une très bonne préparation et à un travail collectif d'équipes motivées.

En 2012, en collaboration avec Acro BTP et la Compagnie du Mont-Blanc, les Hommes de J&P ont débuté la pose du "pipe" permettant de boucler le tour complet de l'Aiguille du Midi.

Il s'agit d'un tunnel d'acier de 32 mètres de long, pesant pas moins de 400 tonnes qui a été achevé en 2015.

Jean-François PIARD et la SETAM ont confié à J&P un projet global sur les gares de Funitel.

De la fabrication d'une partie de la structure métallique à son montage et sa couverture en Danpalite, la mission a abouti à l'habillage complet des gares des Funitels du Bouquetin et de Thorens.

Magnifique réalisation de nos équipes des travaux d'accès difficiles !

La conception et la réalisation d'un jardin suspendu en plein 8ième arrondissement de Paris (accès difficile garanti !) de Jean-Pierre Jasserand et son équipe.

Plaisir des yeux !